Créée en novembre 2015, Solid’Office est une association loi 1901, qui vise à donner accès à des espaces de coworking à moindre coût pour des demandeurs d’emploi.

La présidente fondatrice de Solid’Office est Jacqueline Faisant. Alain Béchade en est le vice-président fondateur.
La secrétaire générale de l’association est Anne Keusch.

Ses membres fondateurs sont : Alain Béchade, Coralie Couvret, Elsa Darnaud-Dodeman, Jacqueline Faisant, Bertrand Jasson, Anne Keusch, Vincent Moulard, Catherine Papillon, Christian Reyne, Christine Taieb, Marie-Odile Vaissié.

Valérie Britay a été élue Présidente de l’association Solid’Office en novembre 2017.

Nathalie Robin l’a rejointe au bureau de l’association en tant que Vice-Présidente.

Le mot de la Fondatrice :

« La réalité économique actuelle engendre un phénomène par lequel beaucoup de professionnels sont sans emploi. Cette situation détruit de la valeur humaine et financière. Les personnes qui recherchent un emploi ou qui souhaitent créer leur entreprise ont besoin du dynamisme créé par les rencontres, le partage de certaines compétences ou expériences et du réseau professionnel de ces locaux. Il est difficile de trouver du travail tout seul ; c’est plus efficace si on le fait en étant toujours dans une dynamique professionnelle. C’est donc cette valeur humaine de solidarité qui est à l’origine de mon engagement pour cette association ».

Jacqueline Faisant, Fondatrice et Présidente de Solid’Office de novembre 2015 à novembre 2017

****

Depuis janvier 2018, l’association COJOB est en charge de l’animation des espaces de coworking Solid’Office.

« Parce que chercher ensemble c’est déjà trouver », COJOB est un collectif qui donne aux gens la possibilité de se rassembler, de chercher du travail ensemble et d’échanger leurs bons plans/expériences/réseau.

Les piliers de COJOB sont : sortir de l’isolement, retrouver un rythme au quotidien et se sentir utile. Les activités qui sont mises en place au sein des différents espaces permettre une synergie constructive pour le communauté de SOworkers.